Les chaussures artisanales Laca-Laca Durango rejoignent le projet RAIZS Artisanat Equitable®

Par tanyadominguez | Le 18/05/2017 | Commentaires (2)

Diseno3

Ecrit par Tanya D.

Laca Laca Durango® (anciennement chaussures El Catrin) est un projet né en Janvier 2016 dans la ville de Durango dans l'État de Durango, au Mexique. Ce projet implique l’élaboration  dechaussures et sandales pour femmes, hommes et enfants en cuir de vachette, 100% à la main, par 16 artisans originaires du Chiapas, résidant dans la ville de Durango.

Cette initiative est venue d'un groupe d'amis originaires de la ville, soucieux de la promotion de l'art mexicain, en ce qui concerne les chaussures, et essayer de l’adapter au goût contemporain et aussi de faire connaître le travail des artisans mexicains.

La principale préoccupation de Laca Laca Durango®  est l'autonomisation et la reconnaissance du travail des artisans mexicains, puisque selon Andrés Barbosa « nous devons promouvoir que ce qui est fait au Mexique est bien fait. »

Nous vous remercions Laca-Laca Durango®  «de monter à bord du bateau » de promotion et valorisation de l'art mexicain.

Commentaires (2)

tanyadominguez
  • 1. tanyadominguez (site web) | 15/07/2017
Bonjour

Merci de votre commentaire. On vous répondra bientôt sur votre boite mail.

Bonne journée

RAIZS Artisanat Equitable

Mounier ophelie
  • 2. Mounier ophelie | 14/07/2017
Bonjour
J'ai visité votre page Facebook et suis tombé en admiration devant vos chaussures artisanales
J ai une petite boutique en france je serai intéressé pour pouvoir les vendre dans ma boutique
Est ce que vous vendez en gros ?
Avez vous un catalogue ? Les prix pour des commandes de plus de 100 paires ?
Muchas gracias por qu repuesta
Ophelia