La Mode Ancestrale et Contemporaine avec Aidée Arellano et RaizS

Par tanyadominguez | Le 11/10/2016 | Commentaires (0)

2016 10 10 22 38 09

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Traduit par Adrian Enciso V.

Le projet RaizS, toujours engagé à promouvoir l’art mexicain, s’est uni au dynamisme et à l’innovation d’Aidée Arellano, jeune créatrice fière de son pays et ses origines, qui, à travers son travail, a la mission « de transmettre les valeurs de ses racines à travers le design mexicain composé de différentes couleurs, textures et matériaux ». 

Comme elle dit : « j’essaie de transmettre dans chaque pièce le plaisir et la passion de faire ce que je fais, et de créer un cercle partageant ce sentiment parmi les designers, les artisans, les clients et les familles. »

Sa contribution pour améliorer la situation socio-économique des communautés mexicaines se traduit par une collaboration directe avec des artisans de divers villages de la Sierra de l’État de Puebla, comme Pahuatlán, Zacatlán et Tepexi de Rodríguez.

Le respect, le commerce équitable et l’amour de leurs origines sont la base de sa relation étroite avec eux. Les artisans, en utilisant des techniques telles que le tressage, le tissage et le fil de chaîne, sont en charge de la création de pièces uniques avec une âme et une histoire à raconter à ceux qui les souhaitent écouter avec le cœur. 

Aidée résume son travail de la manière suivante : « Celui qui ne vit pas pour servir, ne sert pas à vivre. Je crois que l’amélioration de la société commence quand chaque personne prend conscience de son environnement, propose des solutions, s’engage et agit pour engendrer les changements nécessaires. Pour moi, c’est une bénédiction de pouvoir le faire dans un domaine qui me passionne : le design. »

On aura des pièces de bijouterie artisanale d’Aidée très prochainement ! Attendez-les !

Valorisons l’art mexicain ! Disons non à la négociation au détriment des artisans  !!!

 

Foto

Adrian a étudié et travaillé au Mexique et en France.

Il croit fermement que la diversité est le chemin vers le développement.

Ajouter un commentaire