1 châle=1 jour de plus pour un enfant Tzotzil

Par tanyadominguez | Le 21/01/2018 | Commentaires (0)

 

Img 4653

 

 

 

 

 

En novembre 2017, 5000 personnes appartenant à la communauté indigène Tzotzil, ont été obligées de fuir vers la forêt et laisser leurs maisons à cause d'un conflit des terres. Ce conflit qui date des annés 1990, opose des habitants de deux municipalités de l'état de Chiapas, dont l'état de Chenalho. Des hommes, des femmes, des enfants de tout âge, des personnes âgées et encore des nouveaux-nés subissent chaque jour le manque d'aliments, de soins, de vêtements chauds pour affronter la froideur de l'hiver dans cette région mexicaine. 

Nos collaboratrices du collectif "Compa Lucha", étant elles-mêmes Tzotziles se solidarisent envers leur peuple et même si le conflit ne les a pas encore atteint physiquement, les frictions et le sentiment d'insécurité sont là jours après jours. Pour venir en aide à cette communauté qui a tant besoin de nous tous en ce moment, j'ai décidé de lancer la campagne:

"1 châle = 1 jour de plus pour un enfant Tzotzil", laquelle nous aidera à financer l'achat de produits alimentaires, de première nécessité (comme du maïs et des haricots), des produits d'hygienes ou encore de vêtements chauds.  Pour en savoir plus sur cette crise humanitaire (Les médias nationaux parlent peu sur ce sujet donc, le peu d'articles qu'il y a sont en espagnol, désolée) 

http://www.eluniversal.com.mx/estados/sin-comida-y-enfermos-sobreviven-en-el-monte-indigenas-desplazados-en-chiapas

Ajouter un commentaire