Solidarity Shop RAIZS Artisanat Equitable®


Select website language :


Francais 1        Espagnol 1        Anglais 1


Logoraizs 400 400

***  What is fair craft? ***


According to UNESCO, craft is the product which is produced by artisans, either completely handmade or with the help of hand-tools or even mechanical means, as long as the direct manual contribution of the artisan remains the most substantial component of the finished product.

On this site you will find a solidarity shop with a great variety of craft (clothes, jewelleries, fournitures) and high-quality creations, produced in the greatest respect for the traditions and customs of the Mexican communities.

Our goal is simple : Limit the amont of brokers and ensure  the accurate wage to the craftmen (fair trade) enabling them to develop their activities for a long time and improve their quality of life, contributing to the sustainable development of the population.

You will also discover our projects and articles to understand better the current situation of these indigenous communities struggling for surviving!

Img 5211



You are visitor n° 22823


Presentation 1


Native of the city of Coatzacoalcos in the state of Veracruz in Mexico and descendant of a Zapotec grand-mother, i arrived in France in 2011 with the desire to make known the Mexican culture and its folk art which is the expression of the inherent diversity of my country. After obtaining two Master's degrees in International Studies and Project Governance in Africa and in the South, I founded the solidarity and equitable RAIZS entreprise around different Mexican collectives and communities. Thus, our products come exclusively from those people who live off this trade and from local agricultural crops. Learn more about my project
RAIZS Artisanat Equitable®

Img 4655

Boutique Solidaire RAIZS Artisanat Equitable®

 

Sélectionnez la langue du site:

 

Francais 1        Espagnol 1        Anglais 1

 

Logoraizs 400 400

 

Img 3555

 

***  Qu'est ce que l'artisanat équitable ***

 

D’après la définition de l’UNESCO, l’artisanat représente des produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l’aide d’outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l’artisan demeure la composante la plus importante du produit fini.

Sur ce site, vous trouverez une boutique solidaire présentant une large variété de produits (vêtements, bijoux, déco) 100% artisanales et d'une qualité exceptionnelle, élaborés dans le plus grand respect des traditions et coutumes des communautés mexicaines.

Notre objectif est simple : Limiter les intermédiaires et assurer une juste rémunération aux artisans des communautés (commerce équitable) afin qu'ils puissent développer leur activité à long terme et améliorer leur niveau de vie, contribuant ainsi au développement durable de la population.

Vous découvrirez également nos projets et des articles permettant de mieux comprendre la situation actuelle de ces communautés indigènes qui luttent quotidiennement pour leur survie!

***  Nos Nouveautés  ***

Nouveautes

***  Bonnes Affaires  ***

Bonnes affaires

 

Newsletter

Survol

Survol

Survol

 

Vous êtes le 19256ème visiteur

Presentation 1

 

Originaire de la ville de Coatzacoalcos dans l'état de Veracruz au Mexique et descendante d'une grande mère Zapotèque, je suis arrivée en France en 2011 avec la volonté de faire connaitre la culture mexicaine et son art folklorique qui est l'expression de la diversité inhérente à mon pays. Après l’obtention de deux Master en Etudes Internationales et en gouvernance de projets en Afrique et dans les pays du Sud, j’ai fondé l'entreprise solidaire et équitable RAIZS autour de différents collectifs et communautés mexicaines. Ainsi, nos produits viennent exclusivement de ces populations qui vivent de ce commerce et des cultures locales agricoles. En savoir plus sur mon projet
 
RAIZS Artisanat Equitable®       contact@artetcommunautes-raizs.com
 

Découvrez RAIZS Artisanat Equitable

 

 

                                                                

 

  

Bonne visite!